L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a évalué des résultats de pharmacovigilance concernant des patients traités par des médicaments pouvant entraîner une perte de poids ou de triglycérides. En effet, un individu prenant des médicaments pour le traitement de la schizophrénie ou des troubles bipolaires ou des maladies auto-immunes, a précisé dans un rapport de la commission d'autorisation de mise sur le marché (AMM) du Propecia, un médicament développé à base de finastéride (un analogue du finastéride) vendu sous le nom de Proscar, un médicament générique contre la chute de cheveux. Les autres médicaments sont indiqués lorsqu'ils contiennent des médicaments similaires.
Les médicaments génériques Propecia sont destinés à être utilisés dans le traitement du cancer de la prostate, de la prostatectomie radicale ou d'une ablation totale des organes pelviens, ainsi que pour le traitement des décès chez les patients avec un cancer de la prostate et de la prostatectomie radicale. Les médicaments génériques peuvent être utilisés dans le traitement de l'alopécie androgénétique, de l'hypertrophie bénigne de la prostate ou de la prostatectomie radicale, et pour des interventions visant à réduire la chute de cheveux, les décès et la chute de la prostate, la dégradation de la prostate et de la glande sébastienne.
L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a évalué ces médicaments, dans une liste révisée par le Comité consultatif d'informations sur leur usage, dont l'évaluation était l'une des plus importantes des indications de l'AMM.
Une réévaluation par le Comité consultatif d'informations sur leur usage (CPI) a été prévue pour répondre aux interrogations sur leurs effets indésirables et les risques encourus pour la survenue de ces effets indésirables, ainsi que dans les autres indications du rapport de l'AMM.
L'Afssaps a indiqué que des médicaments génériques de la famille des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) pour la perte de poids sont utilisés depuis une semaine dans le traitement du cancer de la prostate. Dans ce cas, la perte de poids peut être causée par des facteurs génétiques, telles que la prise de certains médicaments contre la calvitie (tel que le Finastéride et le Propecia), ou par une maladie auto-immune, telle que l'hémophilie ou l'hépatite B.
Une autre réévaluation a été prévue en juin dernier pour répondre à cette question, dans le cadre de l'évaluation du rapport de l'AMM. L'Afssaps a indiqué que les données actuelles concernant l'efficacité du Propecia sur la perte de poids sont trop limitées pour y remédier.
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Propecia : PROPECIA 1 mg, comprimé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
La dose recommandée est de 1 comprimé (0,25 mg) par jour, pendant 3 à 6 mois. Elle peut être ajustée en fonction des besoins du patient. Chez certains patients, la dose peut être augmentée à 1 comprimé par jour pendant plus de 6 mois. Chez certains patients, la dose peut être augmentée à 1 comprimé par jour pendant plus de 6 mois. Chez les patients ayant une éventuelle hypersensibilité connue à la finastéride, il est conseillé de le prendre au moins deux fois par semaine (voir rubrique Posologie et mode d'administration).
Précautions d'emploi :
Mises en garde spéciales
Faites attention avec PROPECIA 1 mg, comprimé :
Réservé à l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.
PROPECIA est un médicament prescrit pour le traitement de la dysfonction érectile chez l'homme. Il a été démontré qu'il améliorait la qualité de vie, augmentait le flux sanguin et améliorerait le contrôle du désir sexuel.
PROPECIA ne doit pas être pris par les patients ayant un taux de sucre dans le sang supérieur à 25 mg/g ou qui présentent une insuffisance hépatique sévère (clairance de la créatinine <30 ml/min).
Les patients doivent être conscients des effets secondaires possibles, y compris les troubles érectiles et la perte de cheveux.
Ce médicament contient du finastéride. Le finastéride appartient à une famille de médicaments appelés inhibiteurs de la 5-alpha réductase qui empêchent la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT). Il est utilisé pour le traitement des symptômes de l'hyperplasie bénigne de la prostate, notamment les problèmes urinaires et les troubles de l'érection. Le finastéride est disponible uniquement sur prescription médicale et ne doit être utilisé que par un médecin qualifié et expérimenté dans le traitement des maladies de la prostate.
Ce médicament peut interagir avec d'autres médicaments ou chez une personne déjà atteinte de l'une des maladies listées dans la rubrique "Mises en garde spéciales". Veuillez avertir votre médecin ou votre pharmacien en cas de maladie rénale ou hépatique grave. Les femmes ou les enfants ne doivent pas utiliser ce médicament et ne doivent utiliser aucune forme de ce médicament. Avant de commencer le traitement par ce médicament, il convient d'informer le patient sur les risques liés à son utilisation. Des précautions doivent être prises lors de la prise simultanée de médicaments potentiellement toxiques pour la prostate, tels que les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase tels que le finastéride. La posologie doit être adaptée selon la réponse clinique du patient.
Des réactions cutanées graves (éruption cutanée, exfoliation, démangeaisons, rougeur, desquamation, pustule, furoncle, nodules cutanés), y compris un syndrome d'hypersensibilité (destruction de la peau), ont été observées avec le finastéride.
Des cas de syndrome malin des neuroleptiques (maladie neurologique potentiellement mortelle) ont été rapportés chez des patients traités par la dutastéride.
Ces effets indésirables ont été rapportés à partir de 10 mg de dutastéride pendant un traitement de 5 ans par finastéride et ont été d'intensité légère ou modérée. Des cas de troubles de l'éjaculation, de l'éjaculation et de l'orgasme ont été rapportés chez des patients recevant le finastéride pendant un traitement de 5 ans et ont été d'intensité légère ou modérée. Des cas de troubles de l'éjaculation, de l'éjaculation et de l'orgasme ont été rapportés chez des patients recevant un traitement de 5 ans par le finastéride et ont été d'intensité légère ou modérée.
Après une prise unique de finastéride, des symptômes de dysfonctionnement sexuel (tels que la diminution du désir sexuel, des difficultés à obtenir ou maintenir une érection, des difficultés à avoir des orgasmes) sont survenus chez 15,2% des patients. Après une prise répétée de finastéride, les symptômes sont survenus chez 14,3% des patients. Ces effets indésirables ont été d'intensité légère ou modérée. Dans tous les cas, les effets indésirables ont été d'intensité légère ou modérée.
Ces effets indésirables sont listés par classe de systèmes d'organes et par fréquence. Les fréquences sont définies comme suit: très fréquent (3 1/10), fréquent (3 1/100, 1 1/1000 et 1/10000); rare (3 1/10 000, 1 1/10 000, et 1/1000); très rare (1/10 000).
Tous les événements indésirables ont été observés au cours de l'expérience post-commercialisation chez les hommes recevant du finastéride, et chez les patients présentant des troubles de l'éjaculation traités par le finastéride.
Les événements indésirables rapportés après la commercialisation du finastéride, en particulier lors de la co-administration de dutastéride avec le sildénafil et de finastéride avec le tadalafil, sont listés par classe de systèmes d'organes et par fréquence; très fréquent: très fréquent (≥ 1/10); fréquent (≥ 1/100 à 1/10); rare (≥ 1/1000 à 1/100); très rare (< 1/1000).
Les effets indésirables suivants ont été rapportés lors de la co-administration de dutastéride et de finastéride:
Les effets indésirables sont listés par fréquence et par classe de systèmes d'organes, selon la convention suivante: très fréquent (≥ 1/10), fréquent (≥ 1/100, ≥ 1/1000) et rare (≥ 1/1000, ≥ 1/10 000).
Dans son livre Le livre du docteur Marc Marzocic, qui se trouve sur le site internet des médecins, les chercheurs ont découvert que le finastéride était un traitement de la calvitie masculine, mais aussi de l'hypertrophie bénigne de la prostate. C'était pourtant une question de conseil.
Les chercheurs ont ajouté une étude de recherche menée en double aveugle sur Le livre du docteur Marc Marzocic, qui se trouve sur le site internet des médecins. Le finastéride était un traitement de la calvitie masculine, mais aussi de l'hypertrophie bénigne de la prostate. Les résultats d'une étude publiée dans le Journal of the American College of Surgeonsont montré qu'il y avait une augmentation de la taille des vaisseaux sanguins, par rapport à la population générale, qui avait été pris en charge par la mise en place du médicament.
L'étude, publiée dans la revue Journal of the American College of Surgeons, a montré que le finastéride, qui a été découvert pour son nom de marque Propecia, était une combinaison de trois traitements de la calvitie masculine. Le médicament était prescrit dans la majorité des cas par les hommes, mais aussi par les femmes.
« La réponse de l'enquête du docteur Marc Marzocic a été réaliste par des chercheurs de l'Université de Genève, et des chercheurs de l'Institut de Gériatrie, qui ont établi le mécanisme de découverte d'une substance chimique », a déclaré le médecin à la revue.
Les médecins ont étudié la composition chimique du finastéride par les hommes dans deux études menées sur des hommes de différentes générations de mères, de femmes, d'âge de 20 ans et de séjour à la maison.
Le finastéride est un inhibiteur de la 5α-réductase qui est un type de stéroïde naturel. Il possède également un effet de sel, c'est-à-dire de provoquer une transformation de la testostérone, la réponse au traitement de la calvitie masculine.
« Cette étude suggère que les hommes ayant pris ce traitement pouvant également être victimes de calvitie masculine ont un risque important de faire face à la progression de la calvitie masculine, dans un contexte d'alarme », a indiqué le professeur Marc Marzocic à l'Université de Genève.
« Le problème est que la dose de finastéride de 5 mg dans le même état de santé que celle de 5 mg dans le même dosage est faible », a-t-il ajouté.
Les chercheurs ont également observé une diminution de l'augmentation des vaisseaux sanguins chez des hommes atteints de calvitie masculine, mais aussi de l'hypertrophie bénigne de la prostate.
La taille des vaisseaux sanguins diminue aussi rapidement.
Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur | Message |
---|---|
Inscrit le : 15 mai 2007 | Posté le: 5 avril 2008 15:24:12 EDT Bonjour à toutes je suis allée chez mon medecin. J'ai lu dans ma notice que le propecia peut causer des problèmes d'alopécie. J'ai également essayé de calmer la calvitie et le finastéride. J'ai essayé le finastéride. Mais ce medicament joue des rôles et je ne pense pas que c'est trop cher. J'ai commencé a prendre 1/2 comprimé de finastéride en une seule prise et je prends deux comprimés de finastéride et 1/2 comprimé de finastéride et j'en prends aussi en même temps que finastéride et le finastéride. Et j'ai eu du finastéride à 2 comprimés par jour. Je suis à 2 comprimés de finastéride. Aussi, quand je prends 2 comprimés de finastéride et 1/2 comprimé de finastéride, j'en prends un demi comprimé de finastéride. J'ai commencé la finastéride au 1er comprimé en même temps et j'en prends quatre comprimés de finastéride. Donc le finastéride n'est jamais prescrit pour un homme en bonne santé. Donc je suis à 2 comprimés de finastéride et 1/2 comprimé de finastéride et je prends deux comprimés de finastéride et 1/2 comprimé de finastéride et je prends deux comprimés de finastéride et je prends trois comprimés de finastéride et je prends trois comprimés de finastéride et j'en prends trois comprimés de finastéride. Donc le finastéride n'est jamais prescrit pour un homme en bonne santé. Donc je prends un demi comprimé de finastéride en même temps que finastéride. Donc je prends du finastéride à 2 comprimés par jour. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nous retrouver41 Rue Charles De Gaulle 27220 PREY 02 32 37 97 64 Nos services
Entretiens pharmaceutique PREY
©Pharmaplus Digital •
Mentions légales •
Politiques de confidentialités
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
OKPolitique de confidentialité
|